Cartographie solaire de la Région Wallonne
et
Installateurs agréés RESCERT Photovoltaïque

Dans le but d’atteindre les objectifs de production d’énergies renouvelables fixés par l’ Europe à l’horizon 2030 puis 2050, La Région Wallonne compte, entre autre, sur ses citoyens et les incite à s’intérésser aux énergies solaires via un simulateur en ligne  avec un slogan:   » Le solaire reste intéréssant, calculons ensemble  ».

En inscrivant uniquement son adresse, un citoyen peut obtenir immédiatement une estimation de sa production d’électricité , l’économie annuelle, le prix de l’installation….. Et, le plus imortant pour vous, une invitation à contacter un installateur agréé.

Pourquoi l’agrément Rescert Photovoltaïque est important pour vous: 

Voici la répartition des 2516 agréments (liste des installateurs agréés RESCERT PV au 01/06/2024) : 

Bruxelles :    28 agréments ( 2 % )

–  Sans commentaire…

Flandres :     2154 agréments ( 85% )

– Des primes sont versées aux clients qui signent avec des installateurs agréés RESCERT PV

– L’installateur qui n’est pas agréé est désavantagé,  un moyen efficace mis en place par la Flandre pour les motiver à passer l’agrément. 

Wallonie :    136 agréments ( 13 % )

–  L’agrément devait être obligatoire au 1er janvier 2024 et a été reporté au 1 er juin 2025. Il sera donc obligatoire pour l’été 2025.

– La Région communique de plus en plus sur cette date butoire et invitera les citoyens à choisir un installateur dans la liste mise à disposition.

– Vue le retard de la Wallonie en  matière d’agrément,  tout le monde ne sera pas servi pour l’été 2025. N’attendez pas la dernière minute pour reserver votre place dans l’un des centres agréés.

Prenez les devants et  soyez parmis les premiers à figurer sur cette liste  des installateurs agréés RESCERT PHOTOVOLTAÏQUE.
Cartographie solaire de la Région Wallonne, pour recevoir le lien, indiquez votre adresse mail ci-dessous.
Panier